Nous attendions la suite ! Denis l'a fait :
Rappel des faits: une équipe de quatre mercenaires pour un pari fou: enchainer une descente vertigineuse puis 500M d’apnée, affronter des vents violents sur des machines à réaction pour finir par une course effrénée avec un dénivelé inhumain. A cette course surréaliste, ils ont dû affronter une adversité bestiale.
Alors la CAP, en chaussettes ou pas, finalement avant d'entrer dans le parc, trois des comparses sont déjà prêts à chausser et enchainer sauf que le Jéjé nous refait une spéciale transition lente : assis, il délace, enfile ses running, pour mieux faire des doubles boucles, tout en ayant le casque sur la tête, il ne manquait plus le service d'un café.
Et nos voisins les phacochères, perdus de vue, ont du prendre du plomb dans les cuisses.
Après cette pause, les quatre mousquetaires partent pour cette dernière épreuve, la foulée est légère, aérienne, efficace. Cela discute sur les temps de passage et les kilomètres défilent à une vitesse supersonique. La foule est conquise par cette facilité et déjà se murmurent dans les travées des surnoms de Kényans blancs.
A mi-course, certains Kényans passent du blanc au rouge, Denis commence à être dans le dur, Eric et Jéjé optent pour la mission de meneur d'allure en 4'40 au kilo et là surprise, Denis retrouve des jambes de 20 ans comme par magie. Il se sent pousser des ailes, les heures d’entrainement paient mais cette joie est de courte durée puisqu'il réalise que Ludo le saint-bernard lui vient en aide en le poussant. Le dopage humain durera jusqu'au 100 derniers mètres avant l'arrivée. Cette fameuse ligne fut franchit main dans la main et nos quatre héros écrivirent une page de l'histoire du tri dunois 28.
Pour mieux appréhender les efforts consentis voici quelques chiffres effrayants : 500 M de natation en 12'01 (soit 2'25/100M)
T1 : 1'59
20 km de vélo en 34'12 soit 35 KM/H
T2 : 1'31
5 km en cap en 24'46 soit 4'41 au kilo
Temps total de 1 H 14 mn et 58 s.
Il faut savoir qu'un des superhéros finira 15'' avant les autres même en passant la ligne ensemble, cette bonification sera donnée à notre transi-man, cherchez l'erreur.
Pour que vous compreniez mieux certains détails, nos voisins les phacochères étaient une des équipes du tri de Joué-les-Tours (quand même),ils franchiront la ligne 8 mn plus tard, ça pose la performance de vos hôtes. Et pour être totalement transparent, c'était une équipe féminine !!!!!!!
Si vous vous re-penchez dans le récit, vous comprendrez mieux certains comportements sportifs donjuanesques.
Cette expérience ne pourra pas être sans lendemain, on vous invite à réserver ce troisième WE de septembre pour vivre un moment de pur plaisir.
Bien évidemment, si vous souhaitez intégrer l'équipe, il faudra passer les sélections avec succès. Afin de vous préparer et d'arriver dans les meilleures conditions, voici les critères retenus : être capable de faire 2'25/100M en nat, rouler à moins de 40 dans l'aspi et 4'40 au kilo mais surtout une grosse envie de passer un bon moment de partage et la chance peut vous sourire.
Une équipe est née ......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.