dimanche 11 septembre 2016

Emeraude Tri Race

Ben et Ludo C étaient ce week end parti en escapade bretonne.
Ils participaient tous les deux à l'Emeraude Tri Race, un half Iron.
Découvrez leur récit :

Ludo C:
"Et voilà, c'est fait. 121e pour moi en 5h05 et 172e pour Ben en 5h21. De mon coté, très bonne natation. 23e mais je me fais doubler par 3 personnes sur la plage pour rejoindre la T1. On peut presque dire que j'ai fait un top 20. Et du 11e au 26e, on se tient dans la même minute. Une bonne moyenne en vélo, 32,1 km / h mais que le 140e temps. Et en cap, il y avait de belles montées trail qui cassaient bien les pattes."

Ben:
"Pour une fois cette année un tri avec un temps correct et sans une goutte d'eau!!! Bon un peu frais le matin mais ainsi l'eau à 18 paraissait chaude. Après un départ vite donné, il fallait vite se jeter à l'eau pour passer les vagues formées sur le bord. Après j'ai vite senti qu'elle n'était pas aussi calme que ce qu'elle montrait de loin. Après une première bouée pas si facile à atteindre, je me suis dis que ça allait être long la nat. Finalement j'ai trouvé mon rythme et les changements de caps aidant la houle nous portait.
Enfin je n'ai pas du suivre les bons lièvres car j'ai quand même fait 2400m à ma montre en 42min.
Une transition bien rythmée où je pulvérise mon temps de St Malo 3 fois moins bon mais je partais de loin et j'ai encore de la marge.
Le vélo s'est bien passé même si lors de la 3e boucle j'ai pu voir que je n'avais pas trop fait de sorties longues depuis l'iron mais je finis au dessus de 30 de moyenne, donc satisfait.
Une T2 qui se passe bien puis de bonnes sensations sur la CAP même si les montées finissaient par être bien cassantes. C'était très sympa de croiser deux fois par tour Ludo, cela permettait de se jauger un peu. Une fin de course rapide pour passer sous les 5h25 mais comme la CAP était plus courte que prévue, je finis réjoui et heureux en 5h21.
Une belle course, bien organisée dans un paysage sympa: A refaire!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.