Le samedi, un tri en équipe par trois (300 m/15 KM/ 5 KM) voyait le Combat triptyque entre le duché de Bonneval, de Brou et de Frazé, allias "Les Nous", "Les Rosépamp" et "Les Coquand". Le choix des noms des équipes ne portent aucuns commentaires, tous le monde aura reconnu la recherche et finesse de ces vaillantes familles. Puisqu'en effet, ses trois blasons avaient décidé d'en découdre dans la catégorie "famille".
Par contre, l'esprit dans la composition des équipes a laissé à désirer et notamment le Duché de Frazé faisant passé un petit fillot pour une petite fillotte, alors que d'autres jouaient la mixité.
Pour que chacun puisse assimiler les stratégies de guerre, voici les compositions :
Equipe 1 : natation : Alexis (cousin). Vélo : Léo (petit fillot de Frazé). CAP: Eric (Duc de Frazé)
Equipe 2 : natation: Hervé (si, si, suicidaire mais bon!!!! Duc de Brou). Vélo: Lucas (petit fillot de Brou). CAP: Sylvie (Duchesse de Frazé)
Equipe 3 : natation: Marie-Joe (Duchesse de Bonneval). Vélo: Denis (on ne vous le présente plus). CAP: Antonin (petit fillot de Bonneval)
A la sortie de natation, après une démonstration des techniques de nage existantes et pour certaines non référencées dans les manuels, surprise, les trois nageurs arrivèrent en même temps.
Les cyclos pensaient à une noyade collective tant ils voyaient les concurrents passer mais pas les leurs. Ils sortirent finalement du parc à quelques secondes d'écart. Rapidement , Léo partit et distança ses comparses. Le jeune et fougueux Lucas fit la politesse au Prince de Bel Air dans la première chicane en chambrant (bien le fils de son père celui là). Ce dernier, une fois la pompe à sang stabilisée à 175 pulsations retrouva le petit fillot Broutain coincé dans une légère côte à 10%. Et là, sans un regard, il poursuivit sa route avec l'objectif de retrouver l'autre fillot de Frazé, mais point personne. Il le retrouva finalement sifflotant sur sa chaise dans le parc à vélo. Ah la Jeunesse.
Les dés étaient jetés, le suspens venait d'être anéanti par un vélo supersonic du valet Léo. Pour mesurer l'intensité de cette partie de manivelle, les trois concurrents auront repris de 27à 42 concurrents (que nos nageurs avaient aimablement laissé passer).
L'écart a fait que le duc de Frazé se permit quelques facéties en course à pied (pas chassés, montées de genoux, talons fesses....) alors que le petit fillot Bonnevalais coupait à travers le lac pour grappiller quelques secondes, Sylvie, la Duchesse de Frazé, fit le job pour une équipe au nom porteur.
Les "Coquand" montèrent sur le podium et c'est avec un grand sourire qu'ils partagèrent la traditionnelle cervoise (que l'équipe perdante paya).
Le dimanche était programmé le Fun Tri (500/20/5).
On retrouva Eric, Léo, Alexis et Antonin. Un changement sur le parcours vélo fit durcir la course, venait se rajouter la côte du Taureau (et ses passages à 13%).
C'est sous une météo pluvieuse qu'ils s'élancèrent dans une eau à 23°.
La jeunesse sortie dans le premier tiers, pour finir à une 29e et 37e place. Eric gagna 2 minutes par rapport à l'an passé et il finira à la 166e place venant battre sur le fil son neveu (pas de pitié chez les Coquand)
Ensuite avait lieu l'Olympic Tri (1,5/40/10)
Les Elus étaient Ludo C, Jérôme et Denis.
La météo venait mettre en lumière les Dieux de l'Olympe. A la grande joie de Ludo, la natation se fit sans combinaison. En effet, les concurrents du matin ayant tellement soulagé leur vessie dans le lac qu'il prit un degré. Pour se rassurer, les trois Dunois décidèrent de ne pas s'emballer et se séparèrent sur la ligne de départ afin de mieux gérer leur effort (ou le stress). Surprise, dans le parc, Denis arriva alors que Ludo mettait son casque. Cette transition commune donna du peps et des forces car il en fallait au regard du parcours vélo (trois petites côtes entre 8 et 13 % à faire deux fois). Le maitre mot était gestion, inutile d'affoler les compteurs et pourtant personne ne s'économisa sur ce circuit ludique. Puis sont venus les trois tours du lac, nos Dieux ayant laissé quelques billes sur les deux premières épreuves, ils n'ont pas fait fondre les cailloux au point d'en oublier de prendre le ruban et faire demi-tour, l'autre aàs’obliger de marcher au ravito. Tous cela pour faire un tir groupé (à quelques minutes quand même), mais à l'arrivée une satisfaction générale était perceptible d'autant que les Dunois du matin étaient restés pour les encourager.
Comme la tradition le veut, ils prirent une mousse et s'en allèrent rejoindre leurs contrées.
Les résultats en détail :
Ludo C : 2:28:23, 83e
Denis : 2:40:31, 156e
Jérôme : 2:44:29, 181e
Encore un week-end riche et plein de partage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.