dimanche 28 juin 2015

Triathlon Sablé sur Sarthe

Pendant que certains de nos triathlètes goutaient au plaisir de nager dans la Méditerranée, Hervé et Eric s'élançaient sur le Sprint de Sablé Sur Sarthe.
Ils franchissent la ligne d'arrivée ensemble en 1:27:44 et 1:27:50.
Bravo à tous les deux !

IronMan de Nice - Tous finishers !!!

Seb, Ludo L, Ludo C, Julien, Pierre-Antoine et Gwenn attendaient ce rendez-vous depuis des mois. L'IronMan de Nice était au cœur des conversations.

Pierre-Antoine avait fait rêver les triathlètes du TD28 l'an dernier et son enthousiasme en a gagné une partie. Les séances d'entrainement communes, le stage à Sillé Le Guillaume et les nombreux encouragements ont amené les bleus sur la ligne de départ avec l'envie de faire honneur aux couleurs du club. Pour certains, le chrono était recherché, pour d'autres franchir la ligne d'arrivée restait l'objectif.

Dès 6H30, nos triathlètes se sont jetés dans une eau chaude et d'un bleu éclatant pour 3,8km de natation. Les 180km (enfin presque ;-)) de vélo ont permis de découvrir les magnifiques paysages de l'arrière pays Niçois. Le marathon composé d'aller-retours sur la promenade des Anglais a été un moment de partage entre athlètes et leurs supporters.

C'est donc avec un franc sourire que Seb, Ludo L, Ludo C, Julien, Pierre-Antoine et Gwenn ont passé la mythique arche.

Les résultats en détail :


Un grand merci à tous pour les séances d'entrainement partagées, les conseils et les encouragements.



samedi 27 juin 2015

Sur les Traces du Loup

Ce samedi, Greg et Jérôme étaient au départ du trail des Traces du Loup. Tous les deux avaient choisi la distance de 17km, un parcours exigeant et très ludique.
Jérôme prend la 70e place en 1:29:27 et Greg franchit la ligne en 1:38:08, à la 170e position.
Un grand bravo à tous les deux !

dimanche 21 juin 2015

Les résultats du week-end : Triathlon de St Calais et les Courses du Donjon

Dimanche dernier, il n'y avait pas la Fête de la Musique au programme pour tous !

Eric et Hervé, nos fidèles représentants du TD 28,  participaient au 27e Triathlon S de St Calais dans la Sarthe. Grâce à eux, entre autres, le Tri Dunois 28 est maintenant classé au Championnat Régional D3. Bravo !

Hervé termine en 1:37:59 et Eric en ??? Garmin n'a pas parlé...

Benoit, quand à lui, remettait un dossard seulement 3 semaines après le Marathon du Mont Saint Michel. Il boucle les 15 kilomètres en 1:06:22 et prend la 59e place.

Un grand Bravo à tous les 3

dimanche 7 juin 2015

Trail des Passerelles - St Maur Sur Le Loir

Dimanche dernier se disputait le Trail des Passerelles à St Maur sur le Loir, organisé par la section Bonnevalaise de l'OCCBA. Un nouveau record de participation a été atteint avec près de 400 coureurs. Parmi eux se trouvaient Denis, Yann, SebDC et Greg.

Yann, Denis et SebDC étaient alignés sur le 10km. Greg, en vue du Trail des Fiz, avait choisi la distance la plus longue soit 24km.

SebDC réalise une nouvelle grosse performance, en terminant en 38:37sur un parcours peu roulant. Il prend la 7e place au passage.
Yann confirme sa progression, il passe la ligne en 42:19. Denis inscrit son premier chrono officiel sur 10km, soit 48:51.

Greg, en forme, boucle les 24km en 1:58:24.

Un grand bravo à tous les 4 !
 




 

samedi 6 juin 2015

Triathlon International de Deauville - Pierre-Antoine y était !




La jolie station balnéaire a accueilli ce week-end près de 3600 participants venant de 28 pays différents.

Deauville est classé au 3ème rang des Triathlons Français. L’attractivité de la ville et de ses infrastructures (les casinos ;-)), les parcours de course magnifiques et typiques du Pays d’Auge, entre terre et mer, une bonne ambiance ainsi qu’une organisation sans faille en font son succès.

Pierre-Antoine, accompagné de Christophe, était au départ du Longue Distance. Au programme :1.9 km natation en mer, 82 km de vélo et 21 km en course à pied. Le but pour Pierre-Antoine était de faire une dernière grosse répétition avec l'Ironman de Nice fin Juin.

Il termine en 5:03:14 et prend la 202e place. Il lui faudra seulement 31mn pour sortir d'une mer un peu agitée. Il boucle ensuite le circuit vélo en 2:38 soit une moyenne de plus de 31km/h. Le semi est quant à lui avalé en 1:46. Aucun doute, Pierre-Antoine est prêt pour son rendez-vous à Nice !

Christophe, pour son premier LD, termine en 6:03:53 soit un début très prometteur !

Un grand Bravo à tous les deux

lundi 1 juin 2015

Marathon du Mont St Michel - Nouveau record pour Ben

Entre Bretagne et Normandie, le Marathon de la baie du Mont Saint-Michel accueille 5000 coureurs qui viennent de toute la France mais aussi de nombreux pays d’Europe et d’ailleurs. Ce sont plus de 30 nations qui sont représentées pour vivre un moment magique dans un environnement exceptionnel, celui de la baie du Mont Saint-Michel entre Cancale et le Mont, site classé au patrimoine mondial de l’humanité.

Dimanche dernier, Benoit était parmi eux avec pour objectif de s'offrir un nouveau record. C'est chose faite, la préparation a payé. Il rallie son point de mire en 3:11:32. Il gagne plus de 6 minutes sur son dernier chrono.

Pour le prochain marathon, l'objectif est déjà fixé : moins de 3h!

Un Grand Bravo Ben !


Un Marquis au Château de Versailles

Il était une fois un seigneur de contrée lointaine, Denis Le Marquis, Prince de Bel Air, Duc de Bonneval et Seigneur de la communauté de communes du Dunois dit aussi Denis Le Pipi.

Ce vaillant cavalier s'en alla guerroyer et défendre le Blason du Dunois en terre du Roi soleil.

C'est dans une brume Francilienne qu'il découvrit le champ de bataille et constata que certains s'étaient donnés RDV afin d'en découdre d'un titre mondial UNSS. De belles joutes.

Arriva, le temps ou le Marquis revêtit  son plus bel habit, bleu turquoise pour en découdre avec tous ces gueux. Seulement, voilà, ils s'harnachèrent en armure noire, avec un casque bleu et de drôle de lunettes.


Point dépourvu, le Marquis troqua son bleu de chauffe contre une belle Orca. A ce moment précis, il pu satisfaire un besoin naturel, d'où le surnom.

Puis, le grand bain arriva, on reconnu sa bravoure, il frappa, coula, gifla, ses gueux mais toute cette énergie l'empêcha de rejoindre son destrier dans de bonne condition.

Il lui en fallu plus pour le décourager, il chevaucha sa monture et parcouru à toute allure etb cheveux au vent les tours de pistes, emmenant comme à son habitude un tas de fainéants affranchis et autres suceurs de roue.



Puis, il enchaina une course poursuite après ses traites, terrorisés à l'idée de périr sous les coups.


De cette belle joute, il finira par périr à la 141 place (sur 300) en 1H14 de combat, dessus mais pas vaincu, les jambes n'étaient pas là.

Le Marquis avait emmené dans son carrosse son petit fillau Antonin Le Malin, il finira 26e en 1H06 et 3e cadet.

Fort d'avoir fait de l'ombre à ce prétentieux Roi, le Marquis regagna ses terres avec le sentiment du devoir accompli.

L'histoire ne dit pas si le Marquis s'enivra ensuite de houblon.